Richard Khaitzine

Eh ben en v’là un qu’à pas la Lang de bois… dans sa poche! Non, plutôt celle des oiseaux! Richard Khaitzine est de cette trempe des écrivains chercheurs insatiables, toujours en quête de savoir. Alors pendant que d’autres scribouillent sur leurs états d’âme maigrelets où étalent leur petites vies inintéressantes et plates sur les pages blanches, Richard, lui, avance et parcoure les arcanes de ce monde plein de mystères.
De l’alchimie à Jack London en passant par les évangiles apocryphes (ou non), oscillant entre romans et études, Meussieu Khaitzine nous dévoile quelques pans de savoir mal connus avec la puissance analytique de l’alchimiste au travail.
Tout n’est que sens caché et illusion, n’est-ce pas? Alors à chacun de découvrir ce qu’il en est vraiment de tout ce théâtre de la vie avec ses propres outils et son propre parcours.

Retrouvez sur le web le blog de Richard Khaitzine, et son site chez Les Etoiles du Coeur de JCC, avec sa bibliographie complète. L’ami Carton lui a consacré une émission de radio passionnante.

Retrouvez sur LRAL un article de Richard Khaitzine expliquant très clairement les fondements de l’Alchimie, ainsi que ses promenades du Savoir hermétique  : le Paris alchimique et Bagatelle.

Franck.

Une Réponse to “Richard Khaitzine”

  1. […] du Temple, haut lieu ésotérique parisien. C’est mercredi 22 avril à partir de 14H15, Richard Khaitzine fera mirer à vos yeux z’esbaubis Paris sous un autre angle, certains de ses sites étant […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :