Le frère caché de Sarkozy

Qui connaît le petit frère de Sarkozy, né d’une mère différente? Le petit Olivier vit à New York dans le luxe, et travaille pour le confortable fonds Carlyle. Une histoire intéressante qui montre à nouveau la sélectivité des médias français.

http://www.bakchich.info/article6073.html

7 Réponses to “Le frère caché de Sarkozy”

  1. Matt le voyageur Says:

    Quel est le rapport entre sélectivité et le fait que le frère de sarko ait un poste à responsabilité à NY ???

  2. larocheauxloups Says:

    la sélectivité des médias est le fait de choisir de parler de certains sujets et pas d’autres. Je n’ai jamais entendu ou lu un article sur ce petit frère de Sarkozy, qui est le président de la France. Il n’y a rien de honteux à bosser à NY.

  3. Matt le voyageur Says:

    Je voulais dire par là que comme tu l’écris: »à New York dans le luxe, et travaille pour le confortable fonds Carlyle… », appui sur le coté luxueux et confortable par rapport au pékin lambda, quelque chose d’assez péjoratif.
    Selon toi, les journalistes auraient du en parler, mais est-ce vraiment intéressant ?
    Il y a des milliers d’exemples de personnalité ayant un membre de leur famille ou leur conjoint dans cette situation. Regarde les promo de HEC, X, l’ENA et j’en passe, c’est plein de fratrie et de couples qui finalement dirigent la plupart des boites , administrations….et on s’en fout.

    Merci pour la réactivité des commentaires.

    • larocheauxloups Says:

      je sais, tout le monde s’en fout, mais pas moi. Connaître l’organigramme du pouvoir et des réseaux est important pour comprendre le fonctionnement de la France, qui dirige quoi, comment et avec qui. Savoir que le frère de Sarkozy travaille pour le fonds Carlyle, grosse société américaine fortement liée au Pentagone et à Washington par des contrats en Irak notamment, et donc liée au marché de l’armement, est intéressant quand on sait que la France tire de gros bénéfices de la vente d’armes dans le monde, dont Lagardère est un des principaux pourvoyeurs, et que ce Lagardère est un ami intime de notre président. Tout est lié, et j’aime connaître de genre de liens.
      Non, il n’y a pas de milliers de personnalités travaillant pour le fonds Carlyle et le complexe militaro-industriel américain.
      Je n’ai rien contre cet Olivier Sarkozy, je mets juste en valeur une information étonnante. Oui effectivement, le ton est péjoratif, j’ai utilisé le ton dénigrant de l’article.

  4. Matt le voyageur Says:

    Alors il faut bien te rendre compte que tout ce petit microcosme parigo-étatique (pas les parisiens en général mais le pouvoir de la capital) est lié et tu as l’air de « débarquer » mais c’est ça depuis longtemps.
    Par exemple pour ne parler que de ceux qui y sont actuellement: sarko a donc son frère olivier chez Carlyle et son autre Guillaume est dans l’industrie textile, président du syndicat des industries textiles, candidat pour pousser dehors Laurence Parisot du MEDEF. Mme sarko est chanteuse, sa soeur actice, leur papa industriel italien accesoirement ancien directeur de l’opéra de milan, je crois……..
    Pour notre chichirac national, en plus d’avoir une fondation regroupant les plus grosse fortune de ses amis, il est un ami très proche des hariri, industriels internationaux, dont rafik est leader d’un parti libanais.
    Le médecin de chichi était le Dr Pécresse, papa de Valérie Pécresse, ministre de l’Educ Nationale…
    François Barouin est avec Marie Drucker dont le tonton est Michel et son papa feu Jean Drucker, Borlo avec Schunberg, DSK avec Anne Sinclair, Kouchner avec Ockrendt………….j’en passe.
    Julien Clerc est le frère de Gérard Leclerc, chef du service politique de France 2, Bruno Gaccio est avec Ségolène Royale…………..
    La même chose au niveau des têtes couronnées et des dirigeants internationaux car par exemple Carlos Goshne le PDG de renault-nissan ne sort pas d’une petite famille du fin fond d’un petit village de pécheur ou de paysans du Liban ou du brésil.
    Et moi même je suis un cousin germain de Nicolas……..mafia !!
    Donc si les journalistes commencent à faire l’organigramme, ça va faire long, touffu et interminable.
    Ceci dit je suis d’accord que c’est interessant de savoir ça ne serait-ce que pour voir que c’est un peu beaucoup » petits arrangement entre amis »…

    • larocheauxloups Says:

      oui c’est ça, « petits arrangements entre amis » ! Quand on fouille un peu, c’est tout de même marrant les liens et les réseaux. Au contraire, je ne débarque pas mais je mets en valeur ce réseau de connexions. Cet Olivier Sarkozy n’est que demi-frère de Nicolas, ils n’ont vraisemblablement que peu de contacts. Guillaume Sarkozy a de l’ambition, comme Jean Sarkozy mais on a parlé d’eux dans les médias.
      oui tout le monde est lié à ce niveau, les membres des conseils d’administration sont souvent les mêmes, interchangeables. Les fils et filles de perpétuent les dynasties familiales. Et je les comprends, il est toujours difficile de faire confiance à un étranger à son cercle, sa tribu, son rang, son réseau.

  5. Matt le voyageur Says:

    Nicolas mais pas Sarkosy au fait !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :