L’impossible sécurité de l’internet

et voilà la peur de retour, comme chaque jour dans les informations pour bien abrutir les gens et les terroriser un peu plus. Les nouvelles technologies sont toujours sources d’inquiétude, il ne faut pas exagérer. Le bug de l’an 2000 ? Rien. A l’arrivée de la télévision, on prédisait la fin du cinéma. Les premières automobiles effrayaient les piétons, on en affirmait la dangerosité. Et les premières armes à feu face aux épées ? Et le feu maîtrisé par l’Homme ?

Comme tout réseau l’internet peut être source de danger. Il faut être raisonnable et user de bon sens. L’informatique est un outil, comme une voiture, il s’agit de bien s’en servir. Protéger son accès, ne rien garder de vital (mots de passe ou numéro de carte bleue), des gestes simples et évidents. Les sociétés dont les données sont volées sont assurées, les sites web sérieux sont protégées et assurés, comme le sont les magasins dans le réel. Il ne faut pas avoir peur d’internet, juste être vigilant, se tenir informé et réfléchir un minimum.

Je n’aime ce genre d’alertes stupides. Bien sûr, il existe des négligences, comme dans le réel. L’internet n’est rien d’autre que la continuation de notre monde, il fonctionne pareil avec des outils nouveaux. Agiter le spectre de la guerre numérique inévitable me rappelle la psychose de la Troisième Guerre Mondiale.

http://fr.news.yahoo.com/64/20090101/twl-internet-l-impossible-scurit-du-rsea-acb1c83.html
Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :