Agoravox

Agoravox se présente comme le média citoyen, alimenté en articles par des journalistes citoyens, plus en phase avec la réalité et plus proches du quotidien. Agoravox a été créé par Carlo Revelli et Joel de Rosnay sous forme de fondation basée à Bruxelles, pour garantir son indépendance pour son développement européen. Le site existe également en anglais et en italien.

Laisser la parole à de simples citoyens est une belle idée, démocratiser l’information et le journalisme permet une approche moins élitiste des news. La qualité des articles est étonnante, assez rigoureuse, et de nombreux commentaires permettent le débat. Un comité éditorial filtre tout de même les articles, mais les auteurs des articles sont responsables de leurs assertions.

Le financement du site est lié à la publicité, mais ça ne défigure pas trop la lisibilité du site. Les articles sont bien thématisés, et plusieurs déclinaisons étoffent le site premium : sport, santé, nature, vidéos… Une initiative fabuleuse qui date de 2005. Je suis curieux de voir son évolution à moyen terme.

http://www.agoravox.fr

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :