A la découverte du monde SM

Très bon article de Rue 69 où un jeune journaliste part à la rencontre de l’univers SM, appelé de nos jours BDSM. Ce monde fait peur par les clichés qu’il véhicule, et l’aspect underground propice à tous les fantasmes. Le ton de l’article et drôle, et l’expérience étonnante.

Point de violence brutale, le lieu visité reste feutré et amical. On est loin évidemment ici des lieux extrêmes border line, il s’agit juste d’une soirée SM mainstream, le truc à la mode. En tout cas un public qui vit sa sexualité normalement, sans refoulement ni inhibitions, comme elle devrait être vécue.

Les commentaires sont intéressants, notamment l’analyse juridique du SM. On peut râler comme certains sur le « c’était mieux avant », tout mouvement qui sort de l’underground est forcément édulcoré. Mais le succès grandissant des sexualités dites alternatives comme le SM et l’échangisme offre de belles perspectives à l’épanouissement personnel.

Après la liberté sexuelle de mai 68 et le retour de l’ordre moral qui a suivi, les années 2000 proposent enfin un retour à une plus grande tolérance des sexualités individuelles.

http://www.rue89.com/rue69/2009/01/08/ma-premiere-nuit-fetichiste-a-la-decouverte-du-monde-bdsm

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :