Sexe blogueurs

Camille de Rue69 fouille le monde des sexe blogueurs dans cet article fort intéressant pour comprendre les motivations des ces milliers d »anonymes qui exposent leur vie privée sur le net.

Un mouvement de fond, généré par le livre culte de Catherine Millet La vie sexuelle de Catherine M., qui voit de simples blogueurs créer un espace pour mettre en ligne leurs fantasmes, leur vie sexuelle, leurs créations sexuelles. Camille interroge plusieurs blogueurs aux motivations quelque peu différentes mais qui se recoupent dans l’aspect libératoire.

Le corsetage de la société française dans les années 90 après le n’importe quoi de la décennie précédente explose grâce à internet et aux blogs. Le sexe est le premier moteur du web, mais la sexualité envahit enfin un auditoire plus mature. Basé sur la confiance et l’échange, l’univers des blogs érotiques personnels est un milieu qui se veut plus épanoui, plus intime, malgré le côté voyeuriste.

Les commentaires sont tout aussi intéressants, d’autres blogueurs prenant la parole pour exprimer un point de vue similaire au ton de l’article.

Au final, une tendance symptomatique d’une volonté croissante de transparence, de communication absolue de ce qui encombre nos esprits. C’est là la force du web, la continuation de notre cerveau, l’extension de nos pensées, envies, désirs, fantasmes.

http://www.rue89.com/rue69/2008/11/12/pourquoi-les-sexe-blogueurs-sexposent-ils-sur-le-net

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :