Le sionisme comme pathologie

Encore un article décoiffant du Réseau Voltaire sur les racines profondes la terreur exercée par Israël. La journaliste analyse un ouvrage écrit par un historien juif et un article écrit par un enseignant en faculté juif pour comprendre le sens des violences envers les Palestiniens.

Loin de tomber dans l’antisémitisme primaire, cet article tente d’expliquer les origines de l’attitude d’Israël envers son voisin jamais admis, la Palestine. La situation au Proche-Orient n’a jamais été claire pour moi, depuis 60 ans deux Etats dirigés par deux religions que tout devrait réunir se battent perpétuellement, afin de défendre un territoire minuscule.

La lecture de cet article n’explique pas tout bien sûr, ce ne sont que quelques pistes d’analyse. J’en ressors avec l’envie de comprendre mieux cette région du globe, de pouvoir saisir les ficelles sous-jacentes, éminemment politiques, qui entretiennent ce conflit d’une autre époque. Pourrait-il s’arrêter un jour ? Je le pense, avec de nouvelles générations qui grandiront dans une meilleure compréhension des origines de ce conflit pourri. Et grâce à des ouvrages comme celui cité dans l’article.

http://www.voltairenet.org/article159015.html

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :