Alerte à la pollution intérieure

Le diagnostic n’est pas nouveau mais il est toujours bon de la rappeler : nos intérieurs sont autant, voire plus, pollués que la rue. Les solvants, les produits ménagers, le bois aggloméré sont sources de produits chimiques hautement nocifs qui stagnent dans nos maisons pas assez aérées. Et provoquent allergies et asthmes qui coûtent chers à la Sécu.

En Allemagne ou au Luxembourg, des solutions de prévention existent, mises en place par les ministères de la Santé. La prévention, en complément de la médecine urgentiste, est la meilleure solution de salubrité publique. Tout à fait assimilée et pratiquée dans le monde anglo-saxon et scandinave, ce concept est trop absent de France, au prix d’un déficit record de la Sécu.

Au lieu de se gaver de médocs et d’être les consommateurs record de pilules et autres remèdes chimiques, nous ferions mieux d’utiliser le bon sens et de mettre en place de vraies campagnes de prévention. Dans le réel, pas dans des pubs ridicules qui subventionnent de gloutonnes agences de comm.

http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2009/01/20/et-si-lon-diagnostiquait-la-pollution-interieure

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :