La magie des soldes

Deux fois par an en France, la ruée des consommateurs avides de bonnes affaires sur des millions de produits soldés jusqu’à 70 % fait les choux gras des journaux et des télévisions. Un marronier efficace qui permet de pondre articles et reportages pas chers, surtout en ces temps de crise mondiale et de perte de pouvoir d’achats (pourtant les ventes de téléphones portable et d’écrans plats marchent bien…).

Alors un petit rappel sur les soldes. La vente à perte est interdite en France, c’est-à-dire que le commerçant ne peut vendre un produit moins cher qu’il ne l’a acheté, sauf rares exceptions très contrôlées. Au pire donc, pendant les solde, un commerçant perd sa marge sur des produits qu’il veut déstocker en proposant un rabais conséquent, pouvant aller jusqu’à – 70 %

Donc la marge du commerçant sur ses produits peut aller jusqu’à 70 % ! Oui, vous avez bien lu ! Le montant maximum des rabais pendant les soldes est au minimum la marge du commerçant. Conclusion : il faut être bien mal avisé d’acheter en dehors des soldes ! Je ne vois pas pourquoi je donnerais 100 pour un produit acheté 30. Il faut bien que le commerçant fasse des bénéfices, mais tout de même !

Allez, il reste quelques jours avant la fin des soldes cette année. Pensez à cette petite démonstration quand vous achèterez un produit en dehors des soldes…

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :