Licencier plus !

Licencier plus pour gagner plus. Le Medef ne cache plus ses ambitions de brader le système social français en « assouplissant » les licenciements économiques. Comme par exemple pour licencier avant même de perdre de l’argent. Comme le crie Besancenot « C’est très cohérent avec ce que réclame l’oligarchie économique actuelle, qui pense que, pour sortir de la crise économique, il faut accélérer les mesures libérales qui durent depuis trente ans« , a ajouté le dirigeant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) sur France Inter.

Une demande hallucinante de la part du patronat qui n’hésite pas à venir pleurer à l’Elysée quand la crise les met en danger, que ce soient les banques ou les fabricants de voitures. Deux poids de mesure, encore et toujours, pour toujours plus de profits. Il est grand temps de changer tout ça. Vive l’écosociétalisme !

http://fr.news.yahoo.com/4/20090205/tts-france-parisot-licenciement-ca02f96.html

Nicolas

Une Réponse to “Licencier plus !”

  1. larocheauxloups Says:

    Voilà juste une preuve de plus que la politique d’aujourd’hui est elle-même dépolitisée car instrumentalisée par les contingences financières supra-étatiques.
    Et c’est là LA faille de tout notre système actuel: le système politique n’est pas l’aboutissement et l’application d’une réflexion philosophique en amont sur la vie et l’Homme, c’est devenu une machine à pondre des décrets et des lois en vue de se conformer à l’économie libérale et de toujours plus l’orienter dans une optique de masse salariale interchangeable à merci.
    Il n’y a qu’à voir tous ces VRP de la politique à la télé, passés maîtres en art de la « com », qui n’ont plus qu’une seule expression en bouche: le pouvoir d’achat. La maigreur des idées et les magouilles à gogo font le terreau de discours électoraux simplistes et sécuritaire. Et on voit où çà nous mène…

    Et après on s’étonne des taux d’abstention à chaque élection.

    Franck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :