Religere

Religere=relier, mot latin qui donnera le mot religion. Relier, reliance, sont-ce des notions abstraites ou de simples vues de l’esprit? Aujourd’hui la science-religion se désacralise peu à peu. Certains scientifiques commencent à avoir une véritable perception globale et sensible du monde et de l’univers (ou des univers), à l’inverse d’une pratique scientifique traditionnelle qui sépare et cloisonne les différents domaines d’étude pour plus d’efficacité.
A l’époque des tentatives de théorie unifiée pour l’instant sans résultat, un physicien, Philippe Bobola, fait le point sur ses recherches dans le domaine du vivant et de la physique vibratoire pour en ressortir un discours passionnant et un constat qui, de plus en plus, s’impose aux scientifiques de ce début de XXIème siècle: tout élément qui constitue l’univers tangible est relié, de l’atome de carbone à l’océan Pacifique en passant par l’Homme, par le fait d’interactions mesurables et observables quotidiennement.
Le corps est l’interface de l’esprit et ce qu’on appelle couramment « spiritualité », terme un peu fourre tout s’il en est, ne serait finalement qu’une écoute attentive des messages que nous envoie ou reçoit notre corps. C’est aussi comprendre que le « dialogue vibratoire » entre soi et le monde physique environnant est permanent et en avoir conscience peut mener l’esprit vers plus de sagesse.
Mais laissons Philippe Bobola nous en parler:

 

 

 

A méditer…

Franck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :