Ainsi va le monde…

Aujourd’hui mardi 10 mars 2009, tour d’horizon rapide des va-t-en guerre qui détruisent le monde et la dignité de l’Humanité.

La Chine course un navire de guerre américain qui traîne près d’une base « secrète » de sous-marins nucléaires. Deux géants qui jouent à celui qui pisse le plus loin…

Attentat-suicide au Sri Lanka, un si petit pays où la guérilla dure depuis trop longtemps pour une lutte de territoire absurde.

Attentat-suicide en Irak, suite au merdier laissé par les USA pour leur mainmise sur le pétrole et bien d’autres pouvoirs…

Troisième assassinat de forces de l’ordre en Irlande du Nord. La minuscule province coloniale britannique sombre à nouveau dans la violence.

Le Kenya connaît des manifestations violentes contre la police qui a tué plusieurs personnes dernièrement, dans le cadre plus large du mécontentement de la population envers le gouvernement.

Triste tableau d’honneur. Pour information, près de 2 millions d’enfants meurent chaque année dans le monde de diarrhées. Le traitement ? Un comprimée à 0,25 euro… Les moyens manquent pour l’administrer aux populations touchées.

Le Parisien vient de dévoiler les salaires des joueurs du PSG. 285 000 euros bruts par mois pour Makélélé, le mieux payé, soit 18 ans de SMIC ! Bah, des broutilles pour les joueurs anglais, espagnols ou italiens. Le défenseur international de Chelsea, John Terry, gagne ainsi 816 000 € net par mois, soit 68 ans de SMIC. Et c’est pareil pour tous les sports médiatiques. On voit les urgences de l’humanité…

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :