Le pape conteste le préservatif

Pour son premier voyage en Afrique le pape frappe fort en contestant l’efficacité du préservatif pour la lutte contre le SIDA. Il a estimé que l’on ne pouvait « pas régler le problème du sida », pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, « avec la distribution de préservatifs ». « Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème », selon lui. Des propos plein de bon sens mais qui ne proposent aucune solution. En effet le préservatif est une roue de secours, le vrai problème est l’éradication du SIDA (et donc qui l’a créé ?) et les thérapies à moindres coûts (les trithérapies ne sont pas abordables pour l’immense majorité des Africains). Mais le préservatif reste essentiel dans la lutte quotidienne contre le SIDA, n’en déplaise aux psycho-rigides qui croient gouverner les catholiques du monde bien assis sur leurs fauteuils rembourrés du palais du Vatican. Venez en Afrique, plongez-vous  dans le quotidien des Africains, vos convictions changeront forcément.

A noter l’aspect colonialiste encore et toujours : le pape s’adresse à tous les Africains depuis le Cameroun. Imaginons le pape s’adresser à tous les Européens depuis Bruxelles par exemple… Quel tollé ce serait ! Le pape a peur de visiter un pays en guerre ? Mais des milliers de missionnaires l’ont fait avant lui… Quel courage ! Le pape ne sert plus à rien et démontre son arriérisme et son ringardisme. Qui a besoin du Vatican ? Récupérons ce palais historique pour en faire une maison d’hôte par exemple !

Pour info, à Washington (capitale du monde), 3% de la population est infectée par le SIDA, un taux plus élevé que certains pays africains. Quand il faut balayer devant sa porte…

Nicolas

2 Réponses to “Le pape conteste le préservatif”

  1. Je pense que les propos du pape n’ont pas étés compris, en fait il propose une autre alternative à notre société de consommation à outrance et d’hédonisme irréfréné. Benoit XVI est le principal ennemi du monde marchand c’est pourquoi il cristalise autant de haine chez les médias. Pour le comprendre, je conseille la lecture de cet excellent article:
    http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=927&Itemid=60

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :