Le pape 2

Toujours en voyage au Cameroun, le pape (et le Vatican donc) enfonce des portes ouvertes.

« Des forces extérieures, avec la complicité d’hommes et de femmes sur le continent africain, exploitent les faiblesses du coeur humain (…) », lit-on dans ce document de travail, préparé par une commission du Vatican en vue d’un synode des évêques catholiques d’Afrique, qui se tiendra en octobre au Saint-Siège.

« Elles (ces forces) attisent les guerres afin de pouvoir vendre des armes. Elles soutiennent ceux qui sont au pouvoir, au mépris des droits de l’homme et des principes démocratiques, afin de garantir des profits économiques comme l’exploitation des ressources naturelles(…). Elles menacent de déstabiliser des pays entiers et d’éliminer les personnes qui souhaitent s’affranchir de l’oppression qu’elles exercent », lit-on.

Le document évoque « un processus organisé pour détruire l’identité africaine » par la modernité. Restant général, il ne désigne pas avec précision les forces extérieures en question et ne donne aucun nom de dirigeant « corrompu » incriminé.

Ceci est le fonctionnement du monde, dominé par des forces multinationales en effet qui fourguent leurs armes en créant plein de guerres locales pour ensuite récupérer les matières premières. Et tout le monde le sait, partout sur tous les continents. Diviser pour mieux régner.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :