L’obscurantisme gagne le Pakistan

Les images vidéo d’une jeune fille de 17 ans, flagellée par des extrémistes talibans dans la vallée de Swat, une région instable de la province de la Frontière du Nord-Ouest (PFNO), ont ébranlé le Pakistan et mis en lumière la question de la violence contre les femmes, évoque ContreInfo. La peur gagne du terrain, notamment chez les femmes.

« Ce n’est pas seulement une affaire de flagellation. C’est un avertissement, qui nous montre ce qui risque de nous attendre », a déclaré à la presse Asma Jahangir, éminente défenseuse des droits humains, dans la ville de Lahore (est), où elle participait, aux côtés de centaines de personnes, à un rassemblement organisé pour protester contre l’incident. « Il faut résister aux Talibans », a-t-elle martelé.

Reprenant les statistiques de l’Institut des sciences médicales du Pakistan, sis à Islamabad, Amnesty International avait indiqué dans un rapport publié en 2002 que « plus de 90 pour cent des femmes mariées déclarent recevoir des coups de pied, des gifles, des coups ou être victimes de sévices sexuels lorsque leurs maris sont mécontents de leur cuisine ou du ménage, ou lorsqu’elles ne “parviennent pas” à avoir un enfant ou donnent naissance à une fille plutôt qu’à un garçon ».

Voilà la réalité du terrain dans les régions périphériques du Pakistan, gangrénées par les fous de Dieu, les Talibans, qui veulent instaurer la charia et plonger les populations dans l’obscurantisme d’un autre âge. L’attaque de l’Afghanistan par Bush Junior a déstabilisé ce pays maudit et surtout répandu les Talibans de l’autre côté de la frontière, au Pakistan. Pays créé de toutes pièces suite à la partition de l’empire anglais en Inde. Des frontières artificielles à cheval sur des tribus et des clans, idéal pour pourrir une situation qui devient de plus en plus explosive. Des Talibans armés par les USA pour combattre l’URSS qui a envahi l’Afghanistan. Diviser pour mieux régner… et voilà le résultat : les populations civiles sont toujours touchées en conséquence d’actes stratégiques géopolitiques.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :