Les marchands d’armes ne connaissent pas la crise

Le Monde publie une news reproduite in extenso ci-dessous.

La société publique russe d’armements Rosoboronexport a porté en 2008 le montant de ses livraisons d’armes aux pays étrangers à 6,725 milliards de dollars, tandis que son volume de commandes d’exportation a atteint un niveau de 27 milliards de dollars, annonce le directeur général de la société, Anatole Issaikine, dans une interview publiée, vendredi 10 avril, dans le quotidien gouvernemental russe Rossiskaïa Gazeta.

Selon lui, ‘la Russie s’est solidement installée en seconde position dans le classement des exportateurs mondiaux les plus importants d’armements et d’équipements militaires’ derrière les Etats-unis et loin devant les pays européens. Pour 2008, les matériels aéronautiques constituent plus de la moitié des exportations d’armement de la Russie.

M. Issaikine se dit persuadé que la crise économique actuelle ne nuira pas durablement à ‘l’industrie défensive russe‘. A la différence des hydrocarbures, les prix des produits à vocation militaire n’ont jamais baissé dans l’histoire, l’arme étant considérée comme la monnaie la plus convertible au monde.

La crise ne touche pas tout le monde donc, les marchands d’armes sont euphoriques, la violence et la guerre restent des valeurs sûres pour vendre, diviser les peuples et régler les problèmes de famine et de pauvreté par le vide. Le cynisme humain à son paroxysme. Ceci me fait vomir.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :