Hadopi bouge encore

Rue89 explique : L’ire présidentielle a été telle après le rejet jeudi du projet de loi Hadopi, qu’il a été fait place nette au plus vite dans un calendrier parlementaire surchargé pour le faire revoter. Et c’est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l’inceste qui était prévu dans la semaine d’initiative parlementaire, à partir du 28 avril ».

Hadopi n’est abandonné, loin de là. Notre hyper-président, piqué dans son amour-propre et son orgueil, exige que cette loi passe quoi qu’il en coûte. Comme par exemple une loi de lutte contre l’inceste sur les mineurs, loi évidemment accessoire…

Contactée par Rue89, la députée UMP Arlette Grosskost, cosignataire de cette proposition de loi repoussée à une date ultérieure, ne cache pas son étonnement, qui confine à l’agacement :

« Ça me surprend, vous me l’apprenez. C’est quand même étonnant parce que Jean-François Copé a encore parlé du texte sur l’inceste mardi en réunion de groupe, en disant qu’il était intéressant. Je suppose qu’il a dû avoir des instruction du chef… Je pense qu’il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »

Ce remplacement ne sera toutefois officiel que mercredi soir, à l’issue de la Conférence des présidents, qui détermine l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Mais lorsque le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement et le président du groupe majoritaire sont déjà d’accord, la teneur du calendrier ne fait plus guère de doute.

Voilà la réalité parlementaire de la France. Tout est clair. Verrouiller internet et les libertés fondamentales est plus important que la lutte contre l’inceste. Décision absurde sur ordre présidentiel. Incompréhensible, c’est un véritable acharnement contre l’internet.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :