TF1 et les paradis fiscaux

Numerama publie une information croustillante à propos du groupe TF1:

Son site de partage de vidéos WAT.tv a en effet été indisponible une partie du week-end, à cause d’un problème avec le renouvellement de son nom de domaine, qualifié par TF1 de « grave incident totalement indépendant de WAT et de TF1« .

La chaîne assure dans un communiqué que « toutes les démarches avaient été entreprises conformément aux règles usuelles« . Manière de mettre la faute sur l’île de Tuvalu, qui administre les noms de domaine en .tv.

Mais il y avait un péché originel. Quel est le cadre de TF1 qui a cru tenir l’idée du siècle en choisissant comme principal nom de domaine du site de partage vidéos de la chaîne une extension .tv, gérée de manière obscure et incontrôlable par l’île de Tuvalu… le 4ème plus petit pays du monde, qui figure parmi la « liste très noire » (non officielle) des paradis fiscaux situés hors des pays de l’OCDE ? TF1 n’a même pas le nom de domaine WAT.com !

Internet et la communication numérique est un métier, les cadres à l’ancienne du groupe sclérosé sont battus sur des évidences qu’un collégien comprend beaucoup mieux qu’un devoir de géographie. Une bonne blague pour un grand groupe de com’ européen. On va pas les plaindre quand même… L’incompétence règne partout dans un monde où l’irresponsabilité est le maître mot.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :