Client pigeon

Allez, juste pour rire, petite news de Rue89 :

On le sait déjà : les nouvelles plaques d’immatriculations coûteront plus cher à l’acheteur final. Mais de combien, et pourquoi ? Dans L’Est Républicain, on lit que l’augmentation serait de « 20% au bas mot ». Un chiffre qu’on retrouve dans d’autres médias, France Info notamment, qui parle d’un « jackpot pour les fabricants de plaques », qui verraient leur activité augmenter de « 20 à 40% pendant deux à trois ans ».

[…] le coût pour le particulier augmentera donc surtout « en fonction de la politique retenue par le revendeur final ». On peut malgré tout penser que le marché des fabricants, quasi oligopolistique car dominé (à hauteur de 70 à 80%) par deux sociétés détenues par la Financière Burgienne, rachetée l’an dernier par le géant américain 3M, pourra profiter de ce changement de réglementation.

Brave consommateur pigeon, toujours bon à payer plus à cause de lois votées par l’élite politique jamais concernée par les conséquences directes de ces lois… Paye, pigeon, paye ! Ou change de paradigme, il n’y a pas de fatalité.

Nicolas

Une Réponse to “Client pigeon”

  1. larocheauxloups Says:

    Mais les lois des démocraties actuelles sont faites pour çà: faire cracher. Mais c’est pas nouveau.

    Franck.

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