Vilains spams

Incroyable. Futura-Sciences rapporte : En émission de gaz carbonique, le déluge de spams représenterait l’équivalent de plus de trois millions de voitures. L’essentiel de la consommation induite d’électricité vient… de leur suppression au niveau de l’ordinateur personnel. L’écologie et le développement durable étant à la mode culpabilisante, ce genre d’étude n’est pas surprenant. Par contre, le commanditaire n’est autre que McAfee, logiciel de protection des ordinateurs, anti-spam notoire et très répandu. Pas assez ? Apparemment, puisque les recommandations de cette étude sont simples : protégez correctement votre boîte mail pour éviter tout désagrément (donc achetez McAfee). Bien joué !

Les spams sont un véritable fléau numérique, mais il serait temps de s’attaquer aux causes profondes de ces messages insupportables, pour être productifs. Une vérirable volonté politique pour s’attaquer aux usines à spams qui emmerdent tout le monde ? Pas gagné… Pourtant l’exemple de l’article est édifiant : un grand pourvoyeur de spams a sa connexion coupée  une journée = chute de 70 % des spams… Allez, au boulot !

Info connexe : des spécialistes en sécurité ont réussi à pirater un téléphone mobile et à récupérer ses données personnelles. Technique complexe mais faisable. Retour au courrier papier ?

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :