CHAPS – La salle à Paris

Fondée à l’initiative de Camille Pégorier, professeur de Pilates, danseuse et écrivain et de son mari, CHAPS est la synergie d’un groupe de professeurs passionnés et spécialisés dans trois disciplines complémentaires : méthode Pilates, Yoga & Barre au sol.

Ces méthodes, prisées par les danseurs et les athlètes pour optimiser leurs potentiels artistiques ou sportifs, peuvent être pratiquées par tous, à tous les âges de la vie : pour affiner et tonifier la silhouette, soigner les dysfonctionnements, corriger les mauvaises habitudes posturales… unifier enfin le corps et l’esprit. Notre posture nous révèle : elle reflète notre histoire, notre personnalité,  change en fonction des évènements que nous rencontrons. En proposant un travail approfondi sur la posture, ces disciplines envisagent indissociablement le corps et l’esprit.

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose de notre philosophie, ce serait qu’il n’est pas besoin d’être “jeune” pour profiter de son corps dans toutes ses potentialités. Nous transmettons ces méthodes avec l’envie qu’elles servent à tous comme un outil précieux, une clé pour mieux vivre au quotidien et épanouir sa créativité.

CHAPS est un centre magique près de République, une bulle de bien être où apprendre et partager les disciplines du corps et de l’esprit. Camille Pégorier est la pétillante fondatrice de cette salle superbe, sous verrière, qui permet immédiatement de se déconnecter de la fureur urbaine et plonger dans les délices du bien être. Outre les 3 disciplines de base, CHAPS se diversifie et propose des méthodes complémentaires :

  • Gyrokinesis® est une méthode corporelle globale qui s’appuie sur les septs mouvements naturels de la colonne vertébrale : flexion, extension, rotation gauche-droite, inclinaison gauche-droite, spirale. La Gyrokinésis permet de travailler en douceur sur les articulations et les muscles grâce notamment à des mouvements d’ondulations. Chaque mouvement agit comme un massage en stimulant les organes en association avec une respiration spécifique. La fluidité est la clé. Les postures ne sont pas tenues pendant longtemps, mais elles s’enchaînent au rythme de la respiration de manière harmonieuse et douce, comme une danse.
  • Le swiss ball, très proche du Pilates ball, a beaucoup de succès car le cours se déroule de façon ludique tout en étant redoutablement efficace pour la concentration, la protection des articulations et le renforcement musculaire profond. Le swiss ball permet ainsi de diminuer le risque de blessures dans la vie quotidienne.
  • Stages de danse : contemporaine et cabaret jazz.
D’autre part, Brigitte Guillôme, masseuse affiliée au centre propose massages énergétiques, relaxants et lymphatiques. “Rythme infernal, difficultés de la vie, transport, bruit, manque de temps… des tensions, des blocages apparaissent. Si  on laisse ces perturbations s’installer, la douleur arrive puis les fonctions organiques peuvent être elles-mêmes perturbées. Ce stress, beaucoup le subissent aujourd’hui, mais il peut être relié aux expressions populaires : “en avoir plein le dos”, “porter le monde sur ses épaules”, “avoir l’estomac noué”, “se faire de la bile”, etc. Accordez-vous du temps ! La bonne santé est définie comme un état d’équilibre, une relation harmonieuse entre le corps, les émotions et les pensées.”

La grande salle est superbe pour se détendre et travailler à la lumière du jour sous l’immense verrière, le matériel est propre et bien entretenu, j’ai adoré le petit vestiaire discret et l’ambiance sereine qui se dégage du lieu. Les professeurs sont passionnés et compétents, attentifs à chacun pour avancer sa pratique correctement. Incontournable. Retrouvez l’interview de Camille Pégorier.

CHAPS, la salle à Paris
3, rue de la Pierre Levée
75011 Paris
01 43 38 14 52

Nicolas

Une Réponse to “CHAPS – La salle à Paris”

  1. […] La Roche aux Loups le site de la communauté LRAL « CHAPS – La salle à Paris […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :