Chaos martien

FuturaSciences rapporte : De nombreuses zones à l’allure chaotique parsèment la surface de la Planète rouge. Elles présentent une accumulation surprenante de rochers de toutes tailles, parfois énormes, au sommet quelquefois érodé et plat.

On y découvre un amoncellement de rochers de tailles très variables de 1 à 10 kilomètres, se détachant en clair sur le fond sablonneux légèrement plus sombre. Quelques-uns ressemblent à des mesas, des formations naturelles à sommet plat connues aussi sur Terre et pouvant atteindre une hauteur de 300 mètres. Le matériau plus foncé déborde quelquefois sur les pentes légères ou les plaines sommitales, vraisemblablement emporté par les vents.

La planète rouge recèle encore bien des surprises et des mystères, pour la plus grande joie des scientifiques qui ne cessent d’être étonnés par cette planète si proche de nous. Officiellement bien sûr, tant des anomalies autrement plus impressionnantes que celles rapportées ici posent question : pyramides à 5 faces, « ruines » orthogonales, visage géant… Connaissons-nous vraiment Mars ? La volonté de conquête spatiale américaine ne peut que nous réjouir, malgré son coût prohibitif, surtout en ce moment. Mais l’avenir de l’Humanité se trouve aussi dans l’espace.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :