Michel et Augustin

Les trublions du goût comme ils se nomment eux-mêmes, ces deux sympathiques entrepreneurs ont créé une marque de produits alimentaires bon et simples, avec plein d’humour par dessus. Un régal pour le palais, les yeux et les zygomatiques. Indispensable !

Tout commence entre deux amis ingénieurs qui quittent leur boulot bien rémunéré pour se lancer dans l’aventure du biscuit sablé. Pas d’expérience mais une énorme envie et un enthousiasme débordant. Un stage en boulangerie, la boutique ouvre dans le 15°, après un été passée à tester des dizaines de recettes. Les premiers biscuits se vendent comme des petits pains, dans des emballages en carton rigolos qui font le succès de l’aventure.

Maintenant disponibles dans de nombreux magasins et supermarchés (et même le TGV), les biscuits Michel et Augustin sont les produits d’appel pour toute une gamme de produits naturels : smoothie, lait aromatise à boire, glace. Et toujours les emballages bourrés d’humour, de petits mots drôles, de détails qui font le charme de cette marque attachante et bonne avant tout !

Et l’affaire ne s’arrête pas là. Les deux compères mettent leurs nouvelles compétences et leur réseau au service des autres : accompagner des entrepreneurs en herbe dans des paus en voie de développement à créer et gérer des boulangeries. Premier projets en cours au Burundi et au Burkina Faso.

Des entrepreneurs responsables qui utilisent des matières naturelles et aident les autres, un duo rare capable d’auto-dérision (à voir les emballages, vraiment !) et altruiste sans délaisser la qualité de leurs produits.Une initiative fabuleuse ! N’hésitez à venir les rencontrer dans leur local qu’ils ont surnommé « la bananeraie », maintenant sise à Boulogne-Billancourt.

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :