Le vrai visage anti-écolo du gouvernement

Rue 89 rapporte une information navrante : en plein consensus écolo pour « sauver » la planète du méchant réchauffement climatique, Devedjian, ministre de la Relance (tout un programme…), sort le prétexte de la crise économique (eh oui ma p’tite dame, c’est la crise, faut se serrer la ceinture, on s’en fout de l’environnement dans ces cas-là) pour balancer un texte pour réduire les enquêtes publiques. Quel est le point commun entre une décharge, une carrière, un camping de plus de 200 places, une remontée mécanique de plus de 950 000 euros, un lotissement de plus de 5000 mètres carrés ? Tous ces projets qui sont susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement, doivent être précédés d’une enquête publique avant d’être autorisés.

Affirmant qu’il n’y a jamais personne dans ces réunions publiques, Devedjian demande donc à ses collègues de simplement se passer d’elles pour aller vite, afin de relance une économie moribonde vite, vite, vite, la croissance est vitale bla bla bla. En réalité, beaucoup ont le sentiment que les jeux sont faits et que les projets sont complètement ficelés avant qu’on leur demande leur avis… alors à quoi bon se déplacer ? C’est peut être pour cela que la France a signé en 1998, à Aarhus au Danemark, une convention internationale qui prévoit que la consultation du public doit être organisée à un moment « où toutes les options sont encore ouvertes »…

Et voilà comment la France piétine ses engagements internationaux et brade les bons sentiments écolo pourtant signés par le candidat Sarkozy sous l’oeil mouillé de Nicolas Hulot lors de la mascarade de 2007. L’écologie devient donc un frein à l’économie dès les premières turbulences, un luxe pour riches oisifs. De la vision politique à court terme, minable et bas du front. L’opportunisme du gouvernement est pathétique. Tout ça avec l’accord du Grand Patron bien entendu…

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :