De la grève comme signe d’impuissance

Le leader de FO appelle à nouveau, pour la énième fois, à une journée de grève interprofessionnelle, parce que y en a marre, le gouvernement fait n’importe quoi, trop de réformes, bla bla bla. Sans réel mot d’ordre ni revendications nettes, toujours le même programme bateau qui ne veut plus rien dire : plus de service publique. Tu m’étonnes ! Les professions les plus syndiquées sont dans le publique, ce sont les gens qui ont le plus le temps de faire grève, et/ou de bloquer le plus possible la société. Rien de nouveau donc, et le signe d’une impuissance à agir sur le gouvernement et le président. Le lobbyisme syndical en France est mort depusi longtemps, leur seule action reste encore et toujours la grève. Stérilité sociale.

Nicolas

6 Réponses to “De la grève comme signe d’impuissance”

  1. quelle réduction….

  2. larocheauxloups Says:

    Moi-même qui suis pour la contestation de l’apathie politique grave dans laquelle notre société flotte actuellement, représentée par un des présidents de la république (et son gouvernement) les plus néfastes qu’on ait eu en terme d’avancée sociale et des plus inexistants en terme de vision et d’envergure politique, j’avoue que je supporte de moins en moins ce systématisme des grèves organisées par des syndicats noyautés ne reflétant plus aucune pensée forte, et qui n’aboutissent à rien et sûrement pas à l’amélioration des points de contestation. Elle n’apportent que le raidissement du gouvernement et son champion médiatique, qui ne manquent jamais de surfer sur le ras-le-bol général des usagers piégés pour en faire leur jeu, jusqu’à déclarer que les grèves deviennent invisibles. Bien sûr que le service publique est menacé mais, comme toujours, les seules grèves qui comptent sont les mouvements de masse spontanés et surtout pas pilotées par de quelconques bannières sois-disant politiques et sans saveur. Il y aura la mesure ou la petite loi de trop. Le vrai faux pas qui ira trop loin et qui fera tout basculer. Les privilèges ne tiennent jamais longtemps.

    Franck.

  3. les moyens de pression quand la force politique refuse la négociation ne sont pas nombreux. Il n’y a que la gène qui peut contribuer à une réaction, dès lors, la grève est un levier important. La grève est cependant inutile et anti populaire lorsqu’elle est sytématique, à répétition, et éclatée sur différent mouvements au fil de l’année. Les mouvements corporatistes , les nouveaux syndicats ont leur responsabilité là dedans. FO est une confédération qui permet de mobiliser sur des points de contestation qui rassemblent, pas sur une branche et ses avantages exclusifs…L’echec des récentes greves et manifestation c’est l’éclatement , la distance entre deux mouvements, et l’organisation de journée sans contestations, sans revendications sur les samedi ou dimanche…
    La greve reste une valeur forte si on ne la devoie pas…et si ceux qui la font sont informés et convaincus eux mêmes de leur action. Maintenant si les gens sont d’accord avec ce qu’on leur propose en France…on ne pourra rien pour eux..regardez hier soir le vote pour l’imposition des accidentés du travail….belle réussite!combien de députés présents? alors que reste-t-il aux salariés, les yeux pour pleurer …ou la greve aussi parfois. Si l’organisation politique faisait son boulot , il y aurait moins de greve!

    • larocheauxloups Says:

      la démocratie est la loi de la majorité, Nicolas Sarkozy a été élu avec plus de 51% des voix. Dont acte. Changer de régime ?
      Nicolas

  4. larocheauxloups Says:

    Je ne suis pas contre le principe de grève en soi. Il est vital pour permettre aux employés ou ouvriers d’exprimer un désaccord quant aux décisions prises par une majorité politique qui gouverne.
    Mais certains systématismes peuvent être crispants, à la longue…

    Franck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :