Notes de frais des députés britanniques

L’Express explique :

Le scandale des notes de frais des députés et ministres n’en finit pas de faire des vagues au Royaume-Uni: après le Labour, l’opposition conservatrice était à son tour visée lundi, obligeant Gordon Brown à présenter de rares excuses « au nom de tous les partis ».

« Je voudrais présenter des excuses au nom du personnel politique, au nom de tous les partis pour ce qui s’est passé ces derniers jours », a déclaré le Premier ministre devant des infirmières à Harrogate (nord de l’Angleterre). Avant de rappeler que les gens qui épousent la politique « le font pour servir l’intérêt général, et non leur propre intérêt ».

Hi hi, je me marre, belle phrase creuse pleine de morgue et de cynisme de celui qui a bien touché et veut faire maintenant peau neuve. Des milliers de livres détournées par les députés britanniques donc, de tous bords, pour des intérêts personnels (fuite sur un court de tennis, rénovation de résidences secondaires) et pour des sommes parfois ridicules (un député galloise s’est faite rembourser de la nourriture pour chien à 0,50 euro pièce…). Encore un beau scandale publique, apparemment piocher dans l’argent des contribuables ne choque pas,vraiment les politiciens britanniques. Et chez nous ?

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :