Les archives du Savoir

Une initiative fabuleuse d’un internaute sur Dailymotion : mettre à portée de clic des dizaines de documentaires sur des domaines qui touchent LRAL fondamentalement (ésotérisme, paranormal, religion,  et bien d’autres encore). Initiative possible seulement sur le web, et grâce à la libre diffusion, hors droits de propriété qui sclérosent la circulation du Savoir et de la Connaissance, idée chère à LRAL. (et que souhaite justement détruire la loi Hadopi)

INTROCRATE : Philosophe Spiritualiste Autodidacte , Libre Penseur , et Insoumis Pacifique.

Les vidéos présente ici sont le fruit d’une vingtaine d’années d’archivage personnel systématique, sur support analogique vidéo, vhs et béta.

Je croule sous des tonnes de cassettes, donc mes réserves sont pratiquement inépuisable.Alors plutôt que de laisser dormir ses archives tranquillement , j’ai décidé d’en faire bénéficier les internautes francophones du globe. Il s’agit d’en extraire le plus important et de le restituer sur internet en espérant que cela soit utile.

Quant à la question : que signifie Introcrate ?
Introcrate est un mot que j’ai inventé car il n’existe pas, vous l’aurez deviné.

« Intro », pour « intérieur », comme dans introspection. L’intérieur, l’intériorité est fondamental et le plus négligé par nous les occidentaux, misant tout sur l’extérieur. »crate » est un suffixe servant à former un nom désignant un individu en rapport avec un pouvoir (comme dans théocrate ou démocrate). Donc le pouvoir intérieur ou plus précisemment le pouvoir de l’âme spirituelle humaine, dans un corps matériel.

Très important également, le « crate », en référence a SoCRATE que j’aime bien, ainsi que platon, les deux seuls philosophes ou presque qui donnaient une place à l’âme, à l’intuition, à l’au delà, etc. Donc Introcrate : Le philosophe de l’intériorité ou de l’âme, prônant l’introcratie pour un monde plus introcratique. Même si le vrai Introcrate est beaucoup plus complexe que ce seul aspect.

Presque 2000 vidéos à visionner tranquillement et oublier un peu la décérébration quotidienne du flux télévisuel hypnotisant (2h30 en moyenne par jour et par habitant en France, si je ne me trompe pas…). Magique.

Nicolas

Une Réponse to “Les archives du Savoir”

  1. catherine falala Says:

    bonjour,

    qui en france est du niveau de Lisa Williams pour entendre les âmes défuntes?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :