Alliance écologiste indépendante

Superbe article chez Rue89 à propos de la liste aux élections européennes Alliance écologiste indépendante :

La campagne des européennes avec Alliance écologiste indépendante fut ma première campagne, avec la force de la naïveté, de mes utopies… J’ai découvert la puissance des médias, des sondages, des bulletins de vote qui disparaissent mystérieusement des mairies, du CSA qui ne sert qu’à contrôler un système déjà déséquilibré.

L’Alliance est née de l’union de trois partis politiques (Génération écologie, France en action, Mouvement écologiste indépendant) il y a trois mois à peine. Nous faisons partie des sept partis politiques français qui ont déposé des listes dans les huit eurorégions et avons eu la chance de pouvoir financer des bulletins de vote de partout. Notre projet de société repose sur quatre valeurs essentielles : réalisme, respect, responsabilité et éthique.

L’article détaille le vide absolu dans les médias mainstream de reconnaissance de cette liste véritablement novatrice qui a fait plus pourtant que Lutte Ouvrière en bien mauvaise posture. Le jeu médiatique est cruel pour les petites listes, malgré la présence du chanteur Francis Lalanne, étiquetté trublion volubile par les journaleux. Et pourtant, la présence de Jean-Marc Governatori est un gage de qualité. Ancien entrepreneur, il a fondé La France en action pour proposer une alternative au jeu biaisé des élections entre « gauche » et « droite » qui se partagent le pouvoir, prônant des valeurs simples et un solide programme économique et social. Quelques points à la présidentielle de 2007 quand même… mais très peu d’écho médiatique. Bel exemple de censure par omission, car je suis sûr que La France en action trouverait une assise confortable parmi la population française de plus en plus écoeurée par la politique.

Belle initiative en tout cas que cette alliance écologiste indépendante qui apporte un peu de fraîcheur dans un débat politique moribond et compassé, avec les vieilles stars de mai 68  de retour pour défendre une écologie light qu’ils n’ont pas su appliquer depuis 40 ans.

Nicolas

Une Réponse to “Alliance écologiste indépendante”

  1. […] La Roche aux Loups le site de la communauté LRAL « Alliance écologiste indépendante […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :