La Maison Blanche censure Sarkozy

Mediapart explique :

La Maison-Blanche diffuse gracieusement sur le site Flickr les images du photographe officiel qui suit chaque pas du président. Lorsqu’on a la curiosité de regarder les photographies sélectionnées pour le séjour de Barack Obama en France les 6 et 7 juin, on ne peut qu’être surpris par une absence.

On trouve des photos d’Obama avec des anciens combattants, avec des anonymes, avec ses filles, avec sa femme, avec ses conseillers, etc. Mais quid des photos avec son homologue Nicolas Sarkozy ? Il y en a plusieurs où les deux hommes sont de loin ou de dos. Une où il sont saisis en tout petit dans le reflet d’un miroir . Et une lors de la conférence de presse commune où les deux hommes ont passé près d’une demi-heure assis côté à côte. Or cette dernière est pour le moins étrange : le président français est réduit à son avant-bras. Pas de corps, pas de visage, juste une main serrée par Obama. Comme si le photographe avait tout fait pour ne pas saisir un cliché des deux hommes dans le même cadre.

Leur rencontre était quelque peu tendue, mais le poids des photos est fort : pas de Sarkozy avec Obama en plan serré dans les photos officielles. Le message est clair pour notre hype-président qui doit être bien furax, lui qui lèche les bottes de la nouvelle égérie mondiale avec une telle application. Décidément Sarkozy a le don pour agacer tout le monde !

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :