Global Voices

Nous croyons à la liberté d’expression, à la protection du droit de parole et du droit d’écouter. Nous croyons en l’accès universel aux outils d’expression.

Dans ce but, nous souhaitons permettre à tous ceux qui veulent s’exprimer — ainsi qu’à ceux qui veulent les écouter — d’en obtenir les moyens.

Grâce aux progrès techniques, les libertés de pensée, de parole et de communication ne sont plus entre les seules mains de ceux qui possèdent les moyens d’édition et de distribution; ces libertés ne peuvent plus être indûment restreintes par les gouvernements. Désormais, chacun peut bénéficier de la liberté de la presse. Chacun peut raconter ses histoires au monde.

Nous voulons construire des ponts qui relient les hommes au delà des fossés culturels et linguistiques qui les séparent, afin que chacun puisse mieux connaître l’autre. Nous voulons travailler ensemble plus efficacement et agir avec plus de force.

Nous croyons à la force du contact direct. Le lien entre des individus venant de mondes différents est personnel, politique et puissant. Nous croyons que la discussion au delà des frontières est essentiel pour garantir à tous les citoyens de la planète un futur qui soit libre, juste, prospère et durable.

Tout en continuant à travailler et à nous exprimer en tant qu’individus, nous voulons identifier et promouvoir nos intérêts et buts communs. Nous nous engageons mutuellement à nous respecter, à nous assister, à nous écouter et à apprendre ce que nous enseigne l’autre.

Nous sommes les Voix Globales.

Global Voices Online est une organisation à but non-lucratif de blogueurs du monde entier fondée au Berkman Center for Internet and Society de la faculté de droit de Harvard. Le Berkman Center for Internet and Society est un thinktank (groupe de recherche) qui étudie l’impact de l’Internet sur nos sociétés.

Global Voices Online a pour but de favoriser le dialogue mondial sur le Web, en présentant l’actualité de pays et de personnes souvent ignorés par les médias traditionnels. Nous nous consacrons au développement d’outils, d’institutions et d’alliances, pour aider toutes les voix, où qu’elles soient, à se faire entendre.

Des dizaines de millions de blogs sont publiés dans le monde. Comment éviter d’être submergé par l’information ? Comment savoir quels sont les blogueurs ou les podcasteurs les plus influents, respectés, et crédibles, dans un pays donné, dès qu’il ne s’agit pas du nôtre ?

Notre équipe internationale de bénévoles, auteurs, blogueurs-éditeurs régionaux et traducteurs, se propose de vous guider dans la blogosphère mondiale.

Nos collaborateurs sont des blogueurs qui vivent dans différents pays du monde. Nous les avons invités comme contributeurs ou nous les employons comme éditeurs car ils comprennent le contexte et l’importance des informations locales, des opinions et analyses qui sont publiées chaque jour dans leur pays ou région du monde, sur les blogs, les podcasts, les sites de partage de photo et vidéos, et toute autre forme d’expression des internautes sur Internet. Ils nous aident à découvrir et mettre en contexte les événements relatés par les blogueurs locaux, qui ne sont pas couverts par les médias traditionnels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :