Le monument des Droits de l’Homme, monument ésotérique

monument droits de homme

Jacques Ravenne revient sur cet édifice, élevé en mémoire de la Révolution Française pour le bicentenaire. Conçu par

l’architecte tchèque Yvan Theimer en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution, il existe vraiment et reste l’un des monuments les plus étranges et méconnus de Paris, perdu sur le Champ-de-Mars à quelques pas de la tour Eiffel.

Les symboles de toutes sortes gravés sur les piliers, la porte et la pierre font galoper l’imagination. Curieusement, la porte d’entrée ne laisse entrevoir aucune serrure, mais la présence d’un gond laisse penser que l’on peut y entrer. Autre détail : quand on regarde par l’un des trous pratiqués sur le mur ouest, on découvre que la porte a été gravée aussi à l’intérieur. Une très belle oeuvre qui mérite d’être redécouverte. (GADLU.info)

Le site Rennes-le-Château analyse en détails (menu Autres études, Les droits de l’Homme) ce monument étrange en plein coeur de Paris, en 2 volets : monument ésotérique, et monument initiatique. Passionnant : le Savoir et la Connaissance transmis à qui veut bien les voir et les comprendre au sein même de l’agora publique.

Nicolas

2 Réponses to “Le monument des Droits de l’Homme, monument ésotérique”

  1. larocheauxloups Says:

    Site un peu fourre-tout et un brin « pompeur » aussi parfois sur certains éléments liés à l’affaire de RLC (tranquille-le-chat) mais intéressant tout de même.
    Explorons donc ce récent monument…

    Franck.

  2. Depuis plus de 2 siècles, Paris cachait un immense secret ! Un étrange système d’alignements lié à la configuration même des 6000 voies de la Capitale.
    Par cet ingénieux code basé sur le symbolisme, mettant en scène différents lieux et monuments-clefs, il est possible de retrouver une foule d’informations d’une précision inimaginable retraçant la vie des plus grands personnages et les grands évènements jalonnant l’Histoire.
    Par ce surprenant jeu de lignes, des dates apparaissent comme par miracle, des adresses précises sont indiquées, des destins exceptionnels sont révélés de façon troublante.
    Qui a mis au point cette fabuleuse technique ; qui l’alimente encore aujourd’hui ? Le mystère demeure… http://parisis-code.skyblog.com

    PARISIS CODE « Le plus grand secret jamais révélé sur Paris », (éditions DUALPHA)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :