Les Greniers du Sahel

ITERRae, entreprise française de recherche et de développement est entrée dans la cour des grands en 2006, avec un concept scientifique innovant : le refroidissement radiatif dans un espace de stockage en chaleur latente.

[…] En résumé, ces chercheurs auraient trouvé la meilleurs façon de produire du froid tout en respectant la planète, de diminuer les dégâts causés par l’effet de serre, de produire de l’ eau douce, de conserver les denrées périssables, d’économiser de l’énergie, de capter le froid du cosmos sur la terre. Une révolution technologique, une belle revanche pour la nature et l’homme, seul obstacle à ce projet, les coût de production qui sont loin d’être abordables, notamment s’agissant des pays sahéliens. Le progrès malheureusement et la préservation de l’environnement ont un prix très coûtant, qui restent l’apanage de rares privilégiés !

source : http://www.babnet.net/cadredetail-10631.asp

Une très belle innovation au service de l’humanité, qui permet de mieux conserver les denrées alimentaires dans les régions chaudes sans gaspillage électrique et technologique.

Nicolas

2 Réponses to “Les Greniers du Sahel”

  1. Nous vous invitons à venir nous rejoindre sur le blog que nous lançons ces jours-ci. Nous proposons d’y répondre à toutes vos questions. Heureusement, le travail nous aura permis d’atteindre des coûts très faibles en favorisant systématiquement l’emploi des matériaux locaux.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :