La pseudo pandémie et sa pseudo solution

C’est la saison de la grippe, mes amis, mais c’est vrai que cette année, on nous la prépare de derrière les fagots depuis plusieurs mois à grands renforts de sujets-reportages dans les grandes rédactions audiovisuelles qui n’annoncent plus rien depuis longtemps à part la conséquence immédiates de certains événements sans aucune prospective ou analyse de fond. Toujours rester dans l’émotionnel ou le maintien de la forme pensée habituelle tel ce reportage du journal de JP Pernaud en septembre sur une ridicule baisse de prix dans une chaine de supermarché indéterminé par rapport au mois de juin, avec pour conclusion sous-jacente: « Foncez acheter, c’est le moment! Les grandes surfaces sont nos amies (et celles de nos agriculteurs sous-payés et de nos producteurs de lait, bien sûr)! ».
Ici, donc, la grippe aviaire. Son existence est un fait, c’est un virus qui vient de contrées lointaines mais sa dangerosité est plus sujette à caution, et, mécaniquement, le foin qu’on fait autour de la vaccination. Pour faire court, le syndicat des infirmières clame haut et fort qu’un vaccin exceptionnel et développé depuis peu, présente des risques réels d’effets secondaires graves si on l’applique à grande échelle, même dans un but préventif, du fait qu’il n’a pas été assez étudié ou testé. De plus, mélanger le vaccin de la grippe saisonnière et celui d’un autre virus moins bien connu bourré d’adjuvants (amplificateurs d’effet) n’est pas idéal. Des médecins s’étaient déja prononcés sur de tels risques en ces termes cet été mais on n’est jamais trop prudents.
Ne tombons donc pas dans la pseudo frénésie entretenue, rappelons nous juste que cette grippe fait finalement beaucoup plus les sujets des journaux télévisés qu’elle ne fait de morts.

Franck.

Une Réponse to “La pseudo pandémie et sa pseudo solution”

  1. […] This post was Twitted by larocheauxloups […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :