Le Consulat du Hors Humain

Paris sous les bombes, ami! Les escadrons conscients auront désormais un nouveau point d’accroche au pays des lumière et de l’acier. Le pont de l’Alma, passerelle de la flamme après la pierre, devient le nouveau passage, la nouvelle faille dans l’invisible, le nouvel espace entre les mondes.

Car les disparus de celui-ci, tombés dans les crevasses noires et sans fond de l’intolérance stratège, arrachés violemment au « bas-monde » sans avoir encore atteint les cimes de leurs richesses enfouies, en toute possession de leur largesse spirituelle, tambourinent comme des diables fous aux portes de nos perceptions partielles et partiales, condamnant à voix rauque notre aveuglement coupable et notre passivité d’être éteints. Le pont de l’Alma se fait désormais Consulat, les passeports pleuvent comme des flèches de feu et les droits de passages se font Légion. Le Souffle spirite défrise les tièdes et balance les idées reçues par paquets au fond du fleuve et de son lit de boue. L’heure de l’Alliance a sonné, la chape de plomb mentale, refermée comme la mâchoire du loup sur nos yeux endormis, craquèle à mesure qu’elle tente de renforcer son piège féroce d’emprise autoritaire. L’or humain doit briser la gangue du bas nivellement des requins qui se croient au-dessus de tout et retrouver son éclat intérieur pour faire chatoyer la force des foudres. Sinon c’est l’implosion et l’avilissement. Sachons préserver les sources claires de la liberté et nous y abreuver. Un an après l’ouverture officielle de son Ambassade de l’Ultime Souffle, Hors Humain nous invite de nouveau à la grande inspiration vers l’au-delà. Un lieu unique et sans précédent pour tous les zouaves qui ne craignent jamais les allers-retours, au carrefour des réalités: le Consulat du Hors Humain.

Franck Balmary.

Une Réponse to “Le Consulat du Hors Humain”

  1. Jean-Luc,la vertu d’un homme trouve son sens .Ëtre une âme avec la force de la pensée deviens un redoutable humain mais a la fois hors!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :