Les olympiades de l’Ultime Souffle – I – Ouverture

Humanités faites vos jeux ! Sus aux coups de crasse égotiques des vivant-morts, le Hors Humain ressuscite une nouvelle fois des grisailles du monde et psalmodie à tous vents. Tison ardent, brûlure incendiaire, il déchaîne l’air et dit la nécrose des temps. Après une tempête d’oxygène sur les ondes de France Culture, l’Ultime Souffle embarque pour les fonds de cale du consumérisme : la Grèce. Redorer les olympiades abâtardies par une surpopulation de sponsors et d’enjeux dangereux, telle est la mission. Mais toute odyssée, même loin des yeux du monde, possède son point d’origine, sa racine d’intention et de cœur, son sol familier où l’Esprit épouse les matières pour enfanter la substance. C’est en la nécropole du Père Lachaise, à la veille d’Halloween et ses amas d’âmes en cortèges, que Hors Humain, ombre d’ange projetée sur nos verticalités de brindille, allumera la flamme des Jeux fantômes.

C’est du ventre même de l’Hadès parisien que partira l’élan nouveau pour les jeunes générations entassées dans l’impasse des crises. Ô Homme, relève-toi donc des bombardements mercantiles qui pilonnent ton essence et rabaissent ton envergure, il est encore temps d’honorer ta nature véritable ! Hume l’Un à pleine conscience, au nom des dieux faits Homme, car l’Olympe brille ici pour tous. L’Ultime Souffle est en Je et met en joue le confort mortifère du laisser faire, telle l’ambroisie qui pardonne aux naufrages. Verbe Premier et flux porteur, il raconte la dimension physique et ce que l’Humain a oublié d’en faire : le palais de l’âme, la coquille de vie qui engendre l’existence. La bulle bleue sera le chaudron des puissances en ce novembre de renaissance…


Franck Balmary.

P.S.: pour suivre l’Odyssée du Hors Humain en Grèce, c’est ici que çà se passe: http://www.facebook.com/lehorshumain?fref=ts

2 Réponses to “Les olympiades de l’Ultime Souffle – I – Ouverture”

  1. Depuis que ma « muse » est partie, son « Un » est venu rejoindre le mien… il fait corps avec mon esprit… maintenant, à nous deux nous sommes à nouveau « Un »…. amitiés FRANCK….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :