Je t’écris d’Europe

Marc nous présente son dernier film en date, Je t’écris d’Europe, qui met  en scène de jeunes étrangers sans papiers écrivant une lettre à leurs familles respectives restées au pays. Ces jeunes ados livrent leurs impressions quant à leur expérience de vie en France. Vie pas tout à fait comme les autres, aux frontières de l’illégalité, du moins de l’irrégularité civile.
Marc pose son regard en éveil, toujours en quête de matière humaine et fait parler ce petit groupe de mineurs vivant en France mais d’origines différentes. Ce que disent ces jeunes est parfois sans concessions sur notre belle démocratie et propose donc une bonne occasion de prise de recul.
Marc a fait ce petit film sous la houlette du Réseau Education Sans Frontières (RESF) et modestement épaulé techniquement par Votre Serviteur de La Roche Aux Loups (« me, myself and I », qu’est-ce qu’on ferait sans moi?🙂 ).

Je t’écris d’Europe a été présenté à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration du 16 décembre 2008 au 19 avril 2009, dans le cadre de l’exposition A chacun ses étrangers? France-Allemagne de 1871 à nos jours.

Alors allons-y gaiement!

Je t’écris d’Europe

Et ici également:

 

Franck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :