RICHARD KHAITZINE, écrivain

Eh ben en v’là un qu’à pas la Lang de bois… dans sa poche! Non, plutôt celle des oiseaux! Richard Khaitzine est de cette trempe des écrivains chercheurs insatiables, toujours en quête de savoir. Alors pendant que d’autres scribouillent sur leurs états d’âme maigrelets où étalent leur petites vies inintéressantes et plates sur des pages blanches aplaties (tout le monde n’est pas Céline), Richard, lui, avance et parcoure les arcanes de ce monde plein de mystères et décrypte le Mystère des mondes.
De l’alchimie à Jack London en passant par les évangiles apocryphes (ou non), sans oublier la vie de Jésus, oscillant entre romans et études, Messire Khaitzine nous dévoile quelques pans de savoir mal connus avec la puissance analytique de l’alchimiste au travail. Fort d’une bibliographie aussi épaisse par le contenu que le contenant, ne serait-ce qu’avec un pavé comme La langue des oiseaux, Richard navigue, tel le vaisseau alchimique, sur les flots de la Gnose en sachant éviter les hauts fonds du nivellement par le bas et son prêt à penser.
Tout n’est que sens caché et illusion, n’est-ce pas? Alors à chacun de découvrir ce qu’il en est vraiment de tout ce théâtre de la vie avec ses propres outils et son propre parcours.

Retrouvez sur le web le blog de Richard Khaitzine, et son site chez Les Etoiles du Coeur de Jean-Claude Carton, avec sa bibliographie complète. L’ami JCC lui a plusieurs fois consacré l’antenne, toutes aussi passionnantes les unes que les autres, en 2008, 2009 et 2010 sur idFM.

Retrouvez sur LRAL un article de Richard Khaitzine expliquant très clairement les fondements de l’Alchimie, ainsi que ses promenades du Savoir hermétique: le Paris alchimique et les jardins de Bagatelle.

Retrouvez également Richard Khaitzine en vidéo sur le blog des loups, lors de la captation d’une conférence à propos des origines du comte de Saint Germain. La suite de la conférence est également visible, entièrement dédiée à l’alchimie.

Franck.

12 Réponses to “RICHARD KHAITZINE, écrivain”

  1. […] des Templiers), haut lieu symbolique parisien. C’est mercredi 22 avril à partir de 14H15, Richard Khaitzine fera mirer à vos yeux z’esbaubis le Paris du non dit, Paris sous angle inédit, certains de […]

  2. […] 19/10/2010: un appel de l’écrivain et chercheur Richard Khaitzine sur le web, à chaud (faut dire qu’on a une actualité de non politique qui […]

  3. Khaitzine Says:

    Chers Amis de la Roche aux Loups,
    Je vous informe avec plaisir de la parution de mon dernier livre:
    Galeries et passages de Paris – A la recherche du temps passé
    Éditeur: Le Mercure Dauphinois.

    Les publications suivantes sont d’ores et déjà planifiées:
    – Petite histoire et légende de Robin des Bois – Culte de la fertilité et Franc-Maçonnerie de la Forêt
    Éditeur: Éditions Slatkine. 1er trimestre 2011

    – Jack London – Vagabondages entre Terre et Ciel
    Éditeur: E/dite. Mars ou avril 2011.

    – La Langue des Oiseaux (Tome 2) Georges Perec Mode d’Emploi… à propos d’une Disparition
    Éditeur: Dervy. Mars ou Avril 2011.
    * Le tirage du tome 1, ayant fait l’objet d’une réédition augmentée en poche, étant épuisé, fait l’objet d’un nouveau tirage.

    – Le Cabaret du Chat Noir
    Éditeur: Le Mercure Dauphinois. 1er semestre 2011.
    Réédition augmentée de Fulcanelli et le cabaret du Chat Noir, publié chez Ramuel et épuisé.

    – Notre-Dame-de-Paris – De la Colombe du Saint Esprit à la langue des oiseaux
    Éditeur: E/dite. Septembre 2011.

    Comme vous pouvez le constater la fin 2010 et l’année 2011 seront fertiles en parutions. Personne ne s’en plaindra, j’espère, au sein de ceux qui me font l’honneur et l’amitié de me lire. Toujours est-il que je tenais à vous donner la primeur de ce calendrier chargé.

    Bien amicalement,

    Richard K.

  4. larocheauxloups Says:

    Quel planning, en effet. Vive la retraite!🙂

    Super pour La langue des oiseaux tome 1, je l’avais perdu en cours de lecture. Je voulais me le procurer de nouveau. J’attendrais la réédition.

    Merci de tenir informé les internautes. Un résumé de chaque livre est prévu, dans cette page, au gré des lectures évidemment. Cet espace sera amené à se développer.

    Franck.

  5. On peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux … Un auteur singulier avec lequel on a plaisir à n’être pas d’accord en tout. Assurément dérangeant, ce qui fait grand Bien!

  6. larocheauxloups Says:

    Oui, je vais commencer son livre sur Notre-Dame de Paris, auquel je consacrerais un article double.

    F.B.

  7. Très belle initiative Loup.
    Je ne l’ai pas encore acheté (je vais devoir le faire par le net car introuvable ni dans le secteur ni même chez Mollat à Bordeaux ou j’avais acheté la langue des oiseaux)
    mais ce n’est que partie remise.
    ce sera chouette de donner mon humble avis aussi…
    Tiens tu me redonnes le moral Loup…il était un peu dans les chausses là.
    Mais j’ai du entendre tes Hou…ça fait du bien !

  8. larocheauxloups Says:

    Oui, ce sera très bien. Bon ben j’ai du mal à poster sur votre site, je comprend pas bien comment çà marche. J’ai perdu qelques mots au passage…

    F.B.

  9. Pas grave Loup. Déjà sympa d’y être passé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :