La France de Sarkozy

Reuters rapporte : Les violences et violations des droits commises par la police française envers les étrangers expulsables et les mineurs sont mises en exergue dans le rapport annuel d’une instance de contrôle indépendante. La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) met en cause la politique d’objectifs chiffrés en matière de reconduites à la frontière, à l’origine selon elle de violations des droits des étrangers, notamment en Guyane et à Mayotte.

Dominique Commaret, membre de la commission ayant enquêté sur les centres de rétention à Mayotte et en Guyane, dénonce la « politique du chiffre » en matière d’expulsions. « Il est incontestable que l’existence de feuilles de route, de quotas chiffrés (…) conduisent les services de police et de gendarmerie qui n’ont pas les moyens de suivre des procédures de qualité, à bâcler ces procédures », a-t-elle dit.

Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur puis président de la République, depuis 2002… Un programme appliqué consciencieusement. Affligeant.

Nicolas

Une Réponse to “La France de Sarkozy”

  1. larocheauxloups Says:

    Pour compléter le tableau de la Sarkozie.

    Un mini bilan en 10 points qui fait flipper! On entendra par « flipper » le niveau où on en est arrivé. Edifiant, pour sûr.

    Franck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :