LOUP QUI ES-TU?

Simple technicien vidéo à mes heures pauvres, La roche aux loups est née probablement d’un désir impérieux de hurler. Hurler de manière directe, waaarrff!!, c’est-à-dire non filtrée par une quelconque ligne éditoriale obscurcissant la dignité, si ce n’est la subjectivité personnelle. La liberté n’est pas une idée toute faite, que l’on inculquerait à travers des codes de compréhension réducteurs ou un mode de pensée prédéfini. On ne vit pas dans un « monde libre » de fait, la liberté serait plus une idée à expérimenter dans toute l’infinité des situations que présente la vie, comme une fenêtre, ou une infinité de fenêtres, que l’on se doit d’ouvrir soi-même. Alors soyons (ré)actifs. Coups de gueule, de crocs ou de cœur, qu’importe. L’essentiel est de savoir mettre une distance entre l’extérieur et soi pour ne pas s’échouer sur de fausses voies. Car un hurlement lupin n’est pas systématiquement synonyme de rejet gueulard ou de hargne aveugle, ce peut-être tout autant un poème ou une déclaration d’amour.

Nous devons assumer l’existence au sens le plus large possible ; absolument tout doit pouvoir y être envisageable, même ce dont on n’a jamais entendu parler. C’est finalement l’unique courage qui nous est demandé : celui d’accepter les choses les plus étranges, les plus inexplicables. RAINER MARIA RILKE

LRAL nourrit également une passion certaine envers les loups, tant pour l’animal lui-même que pour ce qu’il symbolise (sentinelle, vigilance, énergie mesurée, combativité cohérente).

L’association de type Loi 1901 à but non lucratif La roche aux loups fut fondée par Franck Balmary & Nicolas C. en juillet 2005, dissoute en octobre 2009. Le blog, quant à lui, créé par Nicolas C. en décembre 2008, est aujourd’hui administré par Franck Balmary, après la désaffection de Nicolas.

Contact : larocheauxloups@gmail.com

Tous les articles et les pages de LRAL sont publiés sous une licence Creative Commons NC.

Franck Balmary.

Une Réponse to “LOUP QUI ES-TU?”

  1. hommeloup Says:

    Bonjour,

    Très intéressants votre blog, votre communauté, ….. votre état d’esprit !

    Je crois que nous avons un tout petit quelque chose en commun …

    Accepteriez-vous d’échanger des liens entre nos blogs respectifs ?

    http://hommeloup.wordpress.com

    Au plaisir,

    Sincèrement,

    Hommeloup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :